Marie, c'est la mère de mon père. Elle a parcouru avec moi son histoire, les lieux qu'elle a habité, et son regard sur un monde qui change.
Gilbert, c'est Grand-Père, le père de ma mère. Il m'a raconté sa trajectoire professionnelle, chez IBM et Waterman.
Katia Baron nous parle de son travail d'artiste.
Janine, c'est Mimi, la mère de ma mère. Elle m'a raconté sa trajectoire de vie, ses enfants, sa maison, ce qui compte pour elle.
Claude, c'est le père de mon père. Il m'a raconté ses deux métiers, à la cordonnerie, et à l'usine à travailler le métal.
Depuis quelques semaines, Noémie s'est coupé les cheveux. Très courts.
Discussion avec Jean-Louis, qui partage la force de l'amitié et de la rencontre.
Dans ce troisième épisode Alpha nous décrit la gare du Mali, porte d'entrée du désert et du chemin vers l'Algérie.
Dans ce second épisode, Alpha nous raconte ce qui l'a conduit à quitter la ville de Coyah en Guinée où il a grandi pour rejoindre Bamako au Mali.
Comment se retrouve-t-on au bout de la pointe de la Bretagne, quand on fuit la misère du pays où l'on a grandit, le Cameroun ?
Alpha Oumar Diane est Guinéen. Il est arrivé à Clermont-Ferrand en novembre 2017.
Serge Durin est un facteur d'instruments à vents.
Portrait radiophonique de Blaise Dala, artiste marionnettiste venu du Burkina Faso, à Marseille pour quelques mois. Une rencontre autour de la création, de la marionnette, entre deux pays et [...]
Jacques Pourcher est un peintre qui explore la problématique de la transparence, comme un écho aux musiques contemporaines de John Cage ou de Giacinto Scelsi.