Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...
Avec l’avancée de la maladie, les besoins de médicalisation se font de plus en plus ressentir. Avec les besoins en médicaments bien sûr, mais aussi avec les équipements liés à la perte de la motricité : fauteuil roulant, chaise de douche, ou encore dispositifs de transfert. Si on peut parfois trouver des astuces d’organisation ou fabriquer ce dont on a besoin, il est souvent plus pratique, voire indispensable d’aller chercher du côté du matériel spécialisé. Ces équipements sont vite très cher, et s’installent progressivement dans notre espace de vie, en le transformant.
Dans cet épisode, je raconte cette évolution, les choix que l’on fait, et les questions que cela peut amener.
Le podcast « Quand même pas, Papa ! » raconte mon quotidien, celui que je vis en accompagnant ma fille atteinte d’une maladie génétique dégénérative. Adapter le quotidien, se confronter aux regards extérieurs, les défis d’une mémoire qui marche moins bien, le moral, ou encore l’intimité de la personne concernée…
Quelques problématiques et questions, abordées pour cette deuxième saison toutes les deux semaines dans un épisode d’une dizaine de minutes sur le site du cri de la girafe, et sur toutes les plateformes de podcast.