Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...
Qu’adviendrait-il si seule la critique de notre temps et de notre espace nous animait? Sûrement tendrions-nous à une mort rapide et violente. Comme toute joie devrait porter une certaine dose de tristesse, la réciproque est d’autant plus vraie.
Si la lucidité nous porte à une certaine amertume vis-à-vis du monde imparfait dans lequel nous vivons, elle nous porte d’autant plus à constater que cette laideur est quasi annihilée par ce qui est la racine cachée de la création: l’Amour semble être la clé de toute rédemption.
Ainsi, pour reprendre la parole du maître : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». C’est à dire inconditionnellement et universellement.
En voilà un sacré programme! Et si nous commencions par éprouver ce qu’est l’amour entre deux êtres humains?
Dans ce nouvel épisode de ‘Ligne de Force’, Hector Lora vous propose une virée dans la conception de l’amour que nous ont léguée les anciens par les textes de Saint-Paul, Michel Houellebecq, Rigaut de Barbezieux, Peyre d’Auvergne et pour finir, un extrait du « Shir Hashirim », « Cantiques des cantiques » attribué au roi Salomon lui-même.
Bonne semaine à toutes et à tous sur Terre et sur les ondes.
Bonne écoute!