123 écoute!

Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...

 On charbonne !

Nouvelle création plus conséquente que les précédentes, Théo vous fait de nouveau explorer son univers son=or.

Attendez-vous à atonalité, arythmie et toutes les composantes du son musicale qui refuse d’être musique. C’est en découvrant le courant bruitiste, la musique concrète puis, enfin la musique électro-acoustique que l’humain s’est mis en réflexion autour du son. Pulvérisant ainsi les barrières entre musique et bruit, le son apparaît comme un tout homogène.

De là, on peut se poser la question du beau sonore. Qu’est-ce qu’un son beau ? Au delà de la musique, rejoignant presque les terres du soundesign, cette pièce d’une heure peut s’écouter de plusieurs façons : dans une soirée un peu bizarre en arrière fond, pendant le travail ou bien, et c’est l’option conseillée par le collectif, dans votre canapé ou n’importe laquelle de vos assises préférées, bien installé-e et prêt-e à vous éloigner, un temps, de notre Terre.

Bonne écoute !

Sources

L’image est tableau de Jacques Pourcher, artiste peintre à découvrir absolument. Le thème : la peinture sonore. De quoi rapprocher l’abstrait du son et celui de l’image.

Pour en apprendre plus, parce qu’on ne fait pas les choses à moitié, n’hésitez pas à écouter l’entretien avec Jacques Pourcher réalisé par  Jean-Marie

Auteur, autrice

< />
<iframe src="http://lecridelagirafe.org/son/123-ecoute/embed/" width="100%" height="300px" scrolling="no" ></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.