Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...
Penser à chaque instant à la personne que l’on accompagne, s’assurer qu’elle n’est pas en difficulté, répondre à ses besoins et envies, assurer l’administratif, la logistique… C’est intense, prenant, on prend toute l’énergie que l’on peut pour la personne que l’on aime. Et parfois, on s’épuise.
Le répit, c’est cette idée qu’il faut parfois prendre un peu de distance avec cette intensité, pour recharger ses batteries, penser à soi. D’une certaine manière, c’est vital pour s’assurer que l’on tiendra sur le long terme.
Dans cet épisode, je vous raconte comment je m’organise et ce que je fais quand je ne suis pas engagé pour ma fille. Je parle notamment de la radio des tas, une émission dont vous pouvez retrouver les podcasts sur le site laradiodestas.org.
Le podcast « Quand même pas, Papa ! » raconte mon quotidien, celui que je vis en accompagnant ma fille atteinte d’une maladie génétique dégénérative. Adapter le quotidien, se confronter aux regards extérieurs, les défis d’une mémoire qui marche moins bien, le moral, ou encore l’intimité de la personne concernée…
Quelques problématiques et questions, abordées pour cette deuxième saison toutes les deux semaines dans un épisode d’une dizaine de minutes sur le site du cri de la girafe, et sur toutes les plateformes de podcast.