... on veut des ponts, nous, pas des barrières !
Des soignantes, étudiant.e.s, libraire, artistes, technicien, prof, gilet jaune, ont livré leurs témoignages au Collectif Culture en danger 63.
Pendant cette période inédite de confinement la giraphone Fifie et son acolyte le zèbre Elodie s'ennuient et décident d'appeler des copains confiné-e-s
Marie, c'est la mère de mon père. Elle a parcouru avec moi son histoire, les lieux qu'elle a habité, et son regard sur un monde qui change.
Carte blanche au cri de la girafe autour de l'exposition d'Isabelle Marcelin
Gilbert, c'est Grand-Père, le père de ma mère. Il m'a raconté sa trajectoire professionnelle, chez IBM et Waterman.
Les migrants ne sont pas une charge pour nos économies. Interview avec l'économiste Ekrame Boubtane.
Entrevue avec l'auteur de "La Fabuleuse histoire du clitoris" pour son nouveau livre "Du bon usage du sexe"
Discussion avec Jean-Louis, qui partage la force de l'amitié et de la rencontre.
Marseille est une ville violente pour les mineurs isolés étrangers. Heureusement, des collectifs comme el Manba ou MIE13 agissent au quotidien.
Le mouvement Zéro personne à la rue a ouvert un squat pour accueillir les mineurs isolés étrangers.
AutonoMIE est un squat ouvert à la fin de l'automne 2017 à Toulouse pour assurer l'hébergement d'urgence de jeunes migrants non accompagnés.
Histoire de l'éducation populaire, dangers de l’institutionnalisation et Révolution au programme d'aujourd'hui avec Franck Lepage
Françoise Simpère nous parle de son livre "Aimer plusieurs hommes".
Comment se retrouve-t-on au bout de la pointe de la Bretagne, quand on fuit la misère du pays où l'on a grandit, le Cameroun ?
genre masculin / genre féminin : nous évoquons la manière dont nos sociétés humaines se sont construites autour de cette binarité et nous questionnons les stéréotypes de genre.
Portrait radiophonique de Blaise Dala, artiste marionnettiste venu du Burkina Faso, à Marseille pour quelques mois. Une rencontre autour de la création, de la marionnette, entre deux pays et [...]
Jacques Pourcher est un peintre qui explore la problématique de la transparence, comme un écho aux musiques contemporaines de John Cage ou de Giacinto Scelsi.