Les difficultés de communication, l’augmentation constante des besoins spécifiques d’adaptation du quotidien, la question de la solitude devient de plus en plus présente. Solitude pour ma fille, dont la maladie s’installe comme un mur entre son moi et le monde, solitude pour notre duo, qui traverse la ville en ayant parfois le sentiment de ne pas en faire partie, mais aussi solitude de l’aidant·e qui doit prendre des décisions sans pouvoir impliquer la personne qu’iel accompagne.
Dans cet épisode, je raconte ces différentes facettes, la manière dont on les traverse, et comment cette solitude s’installe dans notre vie.
Le podcast « Quand même pas, Papa ! » raconte mon quotidien, celui que je vis en accompagnant ma fille atteinte d’une maladie génétique dégénérative. Adapter le quotidien, se confronter aux regards extérieurs, les défis d’une mémoire qui marche moins bien, le moral, ou encore l’intimité de la personne concernée…
Quelques problématiques et questions, abordées pour cette deuxième saison toutes les deux semaines dans un épisode d’une dizaine de minutes sur le site du cri de la girafe, et sur toutes les plateformes de podcast.