Le validisme

Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...

Plateau de l'émission Validisme

À l’occasion de la quatrième édition d’Utopie Sonore, les participant·e·s ont fait vivre une webradio sans interruption pendant 48 heures. L’occasion d’aborder de nombreuses questions, dont celle du validisme, et du rapport à la norme. Jean-Marie a animé la table ronde, où Suzie a partagé sa trajectoire de personne en situation de handicap et transgenre, Grégoire a partagé un exemple de fiction qui met en scène le handicap et ouvre sur le questionnement de la norme, sujet que Solène a exploré avec les autres participant·e·s, pour conclure l’heure d’antenne.

Pendant cette émission, nous avons écouté quelques chroniques que Cécile avait proposé pour l’émission la Campusienne, et nous avons également diffusé le reportage réalisé par François sur le para-hockey sur glace. Nous avons également évoqué le manifeste du CLHEE, qui avait été lu un peu plus tôt à l’antenne.

Les participant·e·s étaient toutes et tous épuisé·e·s par le marathon radiophonique en cours, ce que l’on perçoit dans la fluidité des voix et des propos parfois approximatives, mais toujours riches de points de vue qui alimentent la réflexion.

< />
<iframe src="https://lecridelagirafe.org/son/le-validisme/embed/" width="100%" height="300px" scrolling="no" ></iframe>

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.