À la découverte du para-hockey sur glace

Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...

François et Jean-Marie sont allés rencontrer les Dahus du Para Ice Hockey de Clermont-Ferrand. Cette bande de joyeux lurrons pratiquent un sport assez méconnu. Sanglés sur une luge, en équilibre sur une petite lame, ils se propulsent à la force des bras, et font glisser un palet qui vole dans les cages d’un but…

De leur pratique, les Dahus disent « Le Hockey-Luge est un handi-sport. Notre sport est doublement mixte, hommes et femmes, valides et non valides. Ce sport d’origine suédoise est en cours de développement en France. Il reprend les mêmes principes que le hockey sauf que les joueurs sont assis dans des luges fixées sur des lames. A ce jour, nous avons 6 équipes françaises. »

Là où les jeux olympiques érigent en principe inaliénable le sexisme et le validisme, le culte de la réussite et de la compétition ultime, les Dahus proposent une pratique qui donne envie de renouer avec le sport d’équipe.

 

Contenus alternatifs

< />
<iframe src="http://lecridelagirafe.org/son/a-la-decouverte-du-para-hockey-sur-glace/embed/" width="100%" height="300px" scrolling="no" ></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.