Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...
Personne n’aime s’ennuyer. En tant que proche aidant, on est souvent préoccupé par le fait de proposer des activités, des occupations intéressantes à la personne que l’on accompagne. Des activités qui vont lui plaire, dans lesquelles elle va se retrouver, et s’épanouir. C’est aussi parfois un défi quand la maladie évolue. Dans cet épisode, je raconte ce qui rempli nos journées, les activités qui intéressent ma fille, et comment en tant que proche aidant, je dois trouver le juste milieu entre activités rassurantes car connues, et nouvelles activités qui permettent de sentir que l’on ne tourne pas en rond.
Le podcast « Quand même pas, Papa ! » raconte mon quotidien, celui que je vis en accompagnant ma fille atteinte d’une maladie génétique dégénérative. Adapter le quotidien, se confronter aux regards extérieurs, les défis d’une mémoire qui marche moins bien, le moral, ou encore l’intimité de la personne concernée…
Quelques problématiques et questions, abordées chaque semaine dans un épisode d’une dizaine de minutes sur le site du cri de la girafe, et sur toutes les plateformes de podcast.