Losseny a quitté le Côte d'Ivoire, traversé le Niger, la Libye, la Méditerranée, l'Italie... Et toujours dans sa vie il y a le footing. Texte de Rémi Checchetto, lecture [...]
À l'occasion de la troisième émission de Faratanin Fraternité, Arnaud a échangé avec ses camarades en se demandant ce qu'ils font quand ils sont déprimés.
Dans ce troisième épisode Alpha nous décrit la gare du Mali, porte d'entrée du désert et du chemin vers l'Algérie.
Marseille est une ville violente pour les mineurs isolés étrangers. Heureusement, des collectifs comme el Manba ou MIE13 agissent au quotidien.
Le mouvement Zéro personne à la rue a ouvert un squat pour accueillir les mineurs isolés étrangers.
AutonoMIE est un squat ouvert à la fin de l'automne 2017 à Toulouse pour assurer l'hébergement d'urgence de jeunes migrants non accompagnés.
Dans ce second épisode, Alpha nous raconte ce qui l'a conduit à quitter la ville de Coyah en Guinée où il a grandi pour rejoindre Bamako au Mali.
Comment se retrouve-t-on au bout de la pointe de la Bretagne, quand on fuit la misère du pays où l'on a grandit, le Cameroun ?
Plusieurs membres du collectif le cri de la girafe participent cette année au projet radiophonique Feratanin Fraternité, animé par des mineurs isolés étrangers.
Alpha Oumar Diane est Guinéen. Il est arrivé à Clermont-Ferrand en novembre 2017.
Deux mineurs isolés étrangers tendent leur micro aux étudiants du campus des Cézeaux.
L'histoire d'Amadi, un mineur isolé étranger.
L'histoire de Mamadi Sidibé, un mineur isolé étranger.