Stalingrad Connection

En 2016, l’un des plus grands campements de demandeurs d’asiles a été évacué. Il était situé aux alentours de la station Stalingrad, à Paris, et avait accueilli jusqu’à 2000 personnes, dormant dans des tentes sous la voie du métro, et dans les rues avoisinantes.

Les gens qui dormaient là ont été dispersés, et les structures qui assuraient l’information à ces personnes, les accompagnant dans leurs démarches, ont perdu le contact. L’émission Stalingrad Connection, diffusée tous les lundi sur Fréquence Paris Plurielle a été initiée pour répondre à ces besoins : informer les gens de leurs droits, et de l’évolution constante des prises en charge par l’administration.

Diffusée en quatre langues, et assurée par 7 à 8 journalistes de 5 nationalités différentes, l’émission est un outil essentiel pour l’information et la cohésion de ces gens, éparpillés sur le territoire. C’est aussi un moyen pour les migrants de communiquer entre eux, et pour les plus impliqués de participer à un projet journalistique.

Toutes les émissions sont écoutables sur l’audioblog de Stalingrad Connection, et on peut suivre sur le facebook de l’émission ses actualités, et les nouvelles de l’accueil fait aux migrants en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.