Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...
Quand on est proche aidant, on est parfois envahi par un sentiment d’étrangeté au monde. Ce que l’on vit, chaque jour, auprès de la personne que l’on accompagne, les choix que l’on fait sur le long terme pour continuer à pouvoir jouer ce rôle, les relations avec les autres quand on les regarde depuis notre relation à la personne accompagnée, tout nous amène à ressentir ce décalage, ce sentiment que l’on ne peut défaillir, et que notre vie est tracée. Même si on le vit avec sérénité, et en étant heureux de pouvoir être là pour la personne que l’on accompagne, il n’en reste pas moins que l’on se sent déphasé avec le reste de la vie, de la société.
Le podcast « Quand même pas, Papa ! » raconte mon quotidien, celui que je vis en accompagnant ma fille atteinte d’une maladie génétique dégénérative. Adapter le quotidien, se confronter aux regards extérieurs, les défis d’une mémoire qui marche moins bien, le moral, ou encore l’intimité de la personne concernée…
Quelques problématiques et questions, abordées chaque semaine dans un épisode d’une dizaine de minutes sur le site du cri de la girafe, et sur toutes les plateformes de podcast.