Nous sommes là

Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...

Carte blanche au cri de la girafe dans le cadre de l’exposition « Nous sommes là » d’Isabelle Marcelin à La Sauvetat en juin 2019.

Pour cette carte blanche, nous avons eu envie de créer une bande son qui accompagne les photos de ciels d’Isabelle Marcelin.

Ces ciels, pris de différents lieux qu’elle affectionne, nous ont paru révéler quelque chose d’universel, car on a tous le même ciel sur la tête, de poétique, car regarder le ciel c’est un peu de beauté à portée d’œil, d’ancré, car pour photographier un ciel il faut avoir les pieds bien sur terre.

Nous avons élaboré une création sonore en mêlant des sons du réel à des sons crées évoquant pour nous des ambiances terriennes et aériennes.

Les sons réels utilisés sont des enregistrements de différents coins du monde que l’on peut retrouver sur le site Cartophonies, projet de cartographie sonore.

Ce mélange sonore est entrecoupé des coordonnées géographiques que l’on retrouve sur les photos (mais avec des voix bien humaines parce qu’il y en a marre des gps!).

 

< />
<iframe src="http://lecridelagirafe.org/son/nous-sommes-la/embed/" width="100%" height="300px" scrolling="no" ></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.