Gilbert, analyste-programmeur

Votre navigateur ne supporte pas javascript. Vous consultez une version du site moins conviviale...

Gilbert, c’est Grand-Père, le père de ma mère.

C’est avec lui que j’ai découvert les jeux de société. Quand j’étais enfant, c’était le super grand-père avec qui on jouait à la pétanque et au puissance 4, aux dames et au Cluedo. Quand j’étais môme, je n’avais aucune idée de ce qu’avait été sa vie professionnelle. Je me souviens juste qu’il s’était retrouvé au chômage, après avoir longtemps travaillé chez Zibéhème, comme il disait.

Puis j’ai tracé ma route de jeune adulte, découvrant l’université, les mathématiques, puis l’informatique. C’est là qu’on a récupéré un ordinateur pour bidouiller à la maison, et que Grand-Père aussi en a récupéré un. Lui, il n’aimait pas la souris, il pilotait son Windows 95 au clavier. On a commencé à bricoler un peu ensemble sa machine. C’est là que j’ai découvert qu’il avait travaillé toute sa vie dans l’informatique.

Il y a quelques mois, je suis allé le voir avec mon enregistreur, pour qu’il me raconte sa trajectoire professionnelle, depuis la CANA, une coopérative agricole du pays d’Ancenis, en passant par IBM, Waterman, jusqu’à ce micro-ordinateur qui nous avait réuni à la fin des années 90, cet outil familial, passion de retraite.

Auteur, autrice

< />
<iframe src="http://lecridelagirafe.org/son/gilbert-analyste-programmeur/embed/" width="100%" height="300px" scrolling="no" ></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.