Musiques démesurées, édition 2018

Les giraphones ont grandit à Radio Campus Clermont-Ferrand. La station partage depuis très longtemps ses locaux avec Musiques Démesurées, le festival de musique contemporaine de Clermont-Ferrand. Au fil du temps, les giraphones ont été qui auditrices du festival, qui membres du bureau de l’association, bénévoles sur le festival, ou encore reporters qui tendent leurs micros pour faire entendre le témoignage des artistes et participants.

On aime y retrouver la diversités des formes de la musique contemporaine : depuis l’électroacoustique jusqu’à la musique plus proche des pratiques très écrites, en frôlant avec la musique d’improvisation, les bidouillages électroniques et mécaniques, les installations, … Difficile de ne pas y trouver son compte.

Et si on hésite, qu’on ne sait pas par où commencer, on peut très bien profiter de la déambulation sonore, qui aura certes lieu le dernier jour du festival, mais qui permettra d’en saisir la générosité et la diversité de l’événement.

Cette année, c’est du 6 au 18 novembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.